logo G-Way

L'équipe G-Way

Sylvain Ducout

Président Directeur Général

Diplômé de la G-School, Sylvain Ducout a débuté sa carrière en 2015 au sein du groupe de réseaux sociaux Facetweet, en tant que responsable innovation pour l’Eurasie. Il réintègre le G groupe en 2024 et prend part à l’aventure G-Way tout d’abord comme directeur du pôle financier et juridique. Il est nommé PDG de G-way en 2035 suite à la mise en circulation de la ligne transaméricaine reliant Los Angeles à Rio de Janeiro.

Guillaume Serrand

Directeur technique

Après un cursus aérospatial au MIT, Guillaume à intégré en 2018 l'équipe technique de Mars Entertainement en tant que responsable du projet "Light On Mars" pour développer le moyen de transport tubulaire actuellement en place sur la planète rouge. Fort de ce succès, il a rejoint en 2025 la NASA en tant que responsable des modules de liaison planétaires. Après plusieurs travaux remarquables sur les pressions tubulaires internes et externes en milieu vide, il a rejoint en 2030 la G-Company pour encadrer les équipe de chercheurs autour du projet G-Way.

Ronan Deniel

Directeur R&D et service innovations

Ronan Deniel dirige le service R&D et innovations depuis 2050. Aujourd'hui âgé de 40 ans, il a connu un parcours brillant en menant un double cursus au sein de l'école d'ingénierie du MIT. Expert en ingénierie électrique et mécanique, il intègre l'équipe G-Way à la fin de ses études et participe au lancement des premières connexions en Europe, en 2037. Ses travaux sur l'ergonomie des capsules et des tuyaux permettent au réseau de se développer de manière dense sur l'ensemble du vieux continent. En 2042, il mène les recherches pour optimiser les conditions d'utilisation du réseau G-Way dans le sud asiatique et participe grandement au développement de la ligne Bombay-Pekin. Peu de temps après sa nomination à la tête du service R&D, il déclare vouloir faire de G-Way « un réseau intelligent et sans faille ».

Caroline Séguin

Vice-présidente

D'abord diplômée en génie électrique et informatique de l'Université de Toronto, elle à suivi un cursus d'économie et de droit, ce qui lui permis d'intégrer la Scotiabank où elle prend part au grand projet gouvernemental d'automatisation des banques. Après trois ans en tant que responsable logistique dans une entreprise de e-commerce chinoise, elle commence à s’intéresser aux problèmes environnementaux. Quand les recruteurs de la G-Company lui demandent sa contribution pour le développement d'un nouveau système de transports numérisé et écologique, elle accepte et part s'installer aux États-Unis. Après avoir occupé plusieurs postes au sein de G-Way elle devient, en 2044, vice-présidente.

Khalid Belkebir

Directeur financier

Depuis son arrivée en 2047, il a contribué à hisser la société au premier rang des sociétés mondiales réalisant un chiffre d'affaires de plus de 5000 milliards de dollars. Il cumule 22 ans d'expérience en gestion et administration financière dans le secteur des transports et des technologies numériques. Il a passé sept ans chez American Airlines, qu'il a rejoint en 2039 en tant que vice-président chargé de la planification et de la gestion des performances, avant d’occuper le poste de directeur financier entre 2044 et 2046. Avant d'intégrer American Airlines, Khalid BELKEBIR était associé chez ATCOM. Il est considéré comme l’architecte de la fusion d'Omnicom et de AT&T, en 2035, donnant lieu au plus grand holding mondial dans le domaine de la télécommunication et de la publicité.

Véronique Duluc

Directrice des relations publiques et de la communication

Diplômée d’un Bachelor of Art au Harvard College, elle s’y fît remarquée pour ses contributions littéraires au Harvard Advocate qui lui permit d’intégrer la Signet Society, un club littéraire prestigieux de l’université. Elle intégra, par la suite, l’école de commerce de l’université de Yale dont elle sortit major de promotion. Dès la fin de ses études, elle intégra G-Way, en tant que Chargée de Communication avant de grimper les échelons qui l’amenèrent à devenir Directrice des relations publiques et de la communication. Poste qu’elle occupe toujours à ce jour.